Planete Venus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planete Venus

Un forum pour les filles qui aiment prendre soin d'elles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Henné en coloration

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelly
Admin
Aelly


Messages : 66
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 31

Le Henné en coloration  Empty
MessageSujet: Le Henné en coloration    Le Henné en coloration  Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:08

Le henné ? Quoi que c'est ?

nom latin: Lawsonia inermis

Il faut d'abord savoir que le henné est une plante, plus exactement un arbuste épineux qui pousse en Afrique, en Asie du sud et en Australie. (Région tropicales & subtropicales).
Ses feuilles sont utilisées pour fabriquer le henné que nous connaissons, qui est parfait pour des colorations de textiles et corporelles.
Les femmes indiennes l'utilise pour les tatouages et décorations des mains, mais il est aussi utilisé à cette fin dans les pays du Maghreb et sans doute ailleurs.

Le Henné en coloration  Mg_97710

Henné neutre, naturel ? Quelle différence !!!!

La différence est toute simple. Le henné dit neutre n'est pas véritablement du henné et par conséquent ne colore pas les cheveux ! Il s'agit d'un simple soin pour les cheveux. Le henné neutre est particulièrement apprécié par les cuir chevelu à pellicules et un très bon allié contre les poux. Le nom latin du henné neutre peut varier, vous pouvez le trouver sous le nom de Cassia obovata ou Senna obovata.

Ce Cassia obovata peut parfaitement être mélangé à du henné naturel (qui est colorant lui) afin d'atténuer la couleur et d'augmenter l'effet soin. A vous de doser selon l'effet voulu.

Le henné naturel (aussi appelé henné d'Egypte)
Est quant à lui un soin colorant. Il est réputé pour donner des reflets auburn, roux à rouges. La couleur varie selon votre couleur de départ et surtout selon le temps de pose. (vous n'aurez pas la même couleur en le gardant 3 ou 12 heures.)

Comment le préparer :

Le henné se présente sous la forme de poudre. Il vous suffit de la diluer dans de l'eau jusqu'à ce que la mixture forme une pâte pas trop liquide afin de pouvoir l'apposer sur les cheveux.
Si vous faites un henné colorant je vous conseille de porter des gants (type gant de coloration chimiques ou des gants en latex classiques) car attention ça tâche !!

La petite astuce aussi est de mettre un corps gras, crème hydratante ou beurre, sur les contours du visage et le bord des oreilles afin de pouvoir retirer les éventuelles projections de henné. Avoir le front orange c'est pas génial ...

Après avoir enduit toute la chevelure enroulée tout ça dans du film alimentaire et entourez d'une serviette (de préférence chaude). Certaines personnes le laissent sécher à l'air libre ... à vous de voir quelle option vous préférez.

Enfin après le temps de pose de votre choix, rincez soigneusement vos cheveux afin de supprimer tout résidu de henné. Après à vous de voir si vous voulez faire un shampoing doux afin d'être sûres d'avoir tout retirer ou laissez vos cheveux tranquilles afin d'éviter de faire dégorger votre couleur.

Petit conseil en plus : Le henné est assez asséchant, par conséquent n'hésitez pas à rajouter des ingrédients à votre henné. Un yaourt, du miel, du fromage blanc, j'ai lu que des femmes rajoutaient un jaune d'oeuf ... bref faites votre petite tambouille personnelle.

ALERTE !!! Mon henné est trop fort !!!


Vous avez laissé votre coloration trop longtemps ? Vous regrettez cette couleur trop flashy ? Pas de panique, il existe des moyens d'atténuer la couleur. Un masque au lait de coco (vous trouverez ça au rayon cuisine du monde dans les magasins) fera dégorger le henné peu à peu.

Il existe bien d'autres couleurs de henné, à vous de voir laquelle vous préférez !!!


IMPORTANT : Évitez d'enchaîner coloration chimique et henné, laissez passer au minimum 4 à 6 mois entre les deux afin d'éviter toute réaction entre les deux produits (afin d'éviter les cheveux verdâtre-moche ...)
Si vous avez des éléments à rajouter, n'hésitez pas à les poster à la suite : ) tous les avis sont bons à prendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-venus.forumgratuit.org
 
Le Henné en coloration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bronzage au henné
» Bronzage au henné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Venus :: Beauté des cheveux :: Couleurs :: Naturelles-
Sauter vers: