Planete Venus

Un forum pour les filles qui aiment prendre soin d'elles.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelly
Admin
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 25

MessageSujet: Explications   Lun 20 Fév - 17:25

L'épilation à la lumière pulsée qu'est-ce que c'est ?

L'épilation à la lumiere pulsée est réalisée au moyen d'une lampe flash qui dispense de la lumière intense pulsée (en anglais Intense Pulsed Light :IPL). La "lampe flash" n’est donc pas à proprement parler un laser. Le laser est un appareil delivrant des photons de meme longueur d'onde (on parle de faisceau monochromatique), tandis que la lampe flash délivre des photons de plusieurs longueurs d'onde (on parle de faisceau polychromatique). On applique un filtre sur la lampe flash pour ne filtrer que les photons ayant la longueur d'onde voulue (celle qui est absorbée par la mélanine du poils dans le cas de l'epilation a la lumiere pulsee).
Le principe de destruction du poil par la lampe flash est cependant comparable à celui de l'épilation laser : le fonctionnement de la lumière pulsée repose sur la destruction du pigment des poils (la mélanine). L'épilation à la lampe à lumière intense pulsée est donc efficace surtout sur les poils foncés et les poils en phase de pousse, car ces derniers produisent beaucoup de mélanine.



Peut-elle être réalisée chez tout le monde?

Non, il existe des cas où l'épilation à la lumière pulsée doit être récusée. Il est donc indispensable d'effectuer une consultation médicale avant d'envisager une épilation à la lumière intense pulsée. Il est d'ailleurs recommandé de faire effectuer l'épilation à la lampe flash par un médecin ayant l'habitude de ce type de traitement.
L'épilation à la lampe à lumière intense pulsée doit être utilisée avec prudence sur les peaux pigmentées car les peaux pigmentées contiennent beaucoup de mélanine.


Dans quels cas ne peut-on formellement pas pratiquer d'épilation à la lumiere pulsee ?

l'epilation à la lumiere pulsee est contre-indiquée chez l'enfant et elle doit être évitée chez la femme enceinte.
L'épilation avec une lampe à lumière pulsée envoie de la lumière sur la peau : ce type d'épilation est contre-indiquée dans certaines maladies de la peau sensibles aux ultra-violets et à la lumière du soleil, appelées photo-dermatoses. L'épilation à la lumiere pulsee est aussi contre-indiquée en cas de prise de médicaments photosensibilisants.
L'épilation à la lumière pulsée n'est pas pratiquée sur une peau bronzée. De plus, on recommande d'éviter toute exposition solaire de la zone traitée par épilation à la lampe pendant au moins deux semaines après l'épilation à la lumiere pulsée afin d'éviter la survenue de taches pigmentaires.


Cet article provient du site Dermatonet.com (lien direct vers l'article)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-venus.forumgratuit.org
 
Explications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crest : Explications
» Explications
» Quelques explications sur les causes des séismes et tsunami au japon
» Couture - Tutos (& explications)
» Blasons de Gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Venus :: Beauté du corps :: Epilation :: Lumière pulsée-
Sauter vers: